Les jardins secrets de Jordanie

Un  séjour multi-activités bien dynamique – MONTAGNE, MER ET CANYON - à la portée de tous, tourné vers la découverte en profondeur du pays - le maître-mot du séjour. Voyez seulement :

- Rando-montagne itinérante dans le massif de Wadi Rum, avec une assistance bédouine locale. - Baignade et plongée à Aqaba, à la découverte des fonds coralliens de la Mer Rouge . - Petra, la Cité Rose des Nabatéens, se découvre en deux jours d’exploration à pied. - Aqua-trekking dans les canyons toujours en eau - chaude et froide - de la Mer Morte. - Histoire du pays, terre biblique des mythes et traditions, conjugués à une modernité fulgurante.

Arrivée et départ – aéroport d’Amman. Séjour proposé par Bruno Espinasse-Aventure Nature, membre de la Société des Guides du Désert. Cliquez sur cette image pour obtenir les références de contact: Aventure-Nature Bruno Espinasse Jour par jour J1 - Arrivée à l’aéroport d’Amman. Transfert et nuit à l’hôtel à Amman ou Madaba.

Montagnes de Wadi Rum Trois jours de trekking en itinérance avec passages d’escalade facile, encadré par un guide professionnel et une assistance bédouine locale.

Faciès rocheux typique des montagnes de Wadi RumJ2 - Départ matinal pour un transfert routier de 4h direction Wadi Rum. J2, J3, J4 - Rando-montagne avec quelques passages délicats à franchir, dans le décor majestueux et unique du désert de Wadi Rum. Des itinéraires traditionnels, les fameuses « Bedouin Routes », seront emprunter pour accéder aux belvédères principaux, dans cet univers de forteresses rocheuses où le regard se perd à l’infini… Les étapes sont flexibles. Deux nuitées en bivouac confortable sous les étoiles. Transfert routier d’1h pour Aqaba l’après-midi du troisième jour. Repas et nuitée à l’hôtel.

Plongée en Mer Rouge - photo WikimimiMer Rouge à Aqaba Baignade ou plongée à l’extrême Sud du pays, face au Sinaï égyptien et à Israël.

J5 - Journée de baignade (snorkelling), shopping… Possibilité de baptême de plongée en option. Plongeurs amener vos attestations-diplômes ! Transfert routier de 2h pour Petra en fin d’après-midi. Repas et nuitée à l’hôtel à Wadi Mousa, ville moderne de Petra.

Petra, la Cité rose des Nabatéens, Deux journées de visite très dense pour une merveille du Monde - trek modéré.

Le temple du Khazneh au débouché du "siq" de PetraJ6 - A la faveur d’une douce lumière matinale, par le long corridor rocheux du « siq », nous approchons le fameux trésor du pharaon ou Khazneh, pièce majeure de ce foisonnement de temples et de tombeaux taillés à même le grès tendre… Visite du cœur de la cité, avec montée préalable au Haut-lieu du sacrifice. Journée de marche flexible avec de nombreux petits dénivelés. Repas et nuitée à l’hôtel à Wadi Mousa. Possibilité de bains turcs (Hammam) en option. J7 – Deuxième journée à Petra. Entrée du site par un canyon étroit et sinueux – le Wadi Muthlim - principal canal Coupole du temple du Deir à Petra - Photo Mario Verind’alimentation de la cité aux beaux jours des royaumes nabatéens et byzantins. Après le passage aux tombeaux royaux nous monterons au lieu-dit « du Monastère », au temple du Deir et son belvédère aérien qui domine les précipices volcaniques dévalant vers le Wadi Araba, là-bas tout en bas. Sortie au Nord, par une porte dérobé dans la montagne. Il nous permet de rejoindre les sites de Beidha la néolithique, et celui du Siq al Barid, antérieur à Petra. Camp du soir au milieu des montagnes pittoresques de Little Petra. Longue journée de marche canyon et montagne. Repas et nuitée au Bedouin Amarin Camp.

Deux jours de canyon en Mer Morte – treks aquatiques dans le désert de Jordanie !

Wadi Hudeira à la Mer MorteJ8 - Transfert routier matinal de 2h30 pour le bassin de la Mer Morte. Descente abrupte par la route de Namala  vers l’impressionnant désert du Wadi Araba. Le Wadi Hudeira – marche facile en canyon aquatique et sente aérienne de quelques trois heures aller-retour en boucle. Ces reliefs totalement baroques nous gardent en permanence sous le niveau de la mer – à moins 250 mètres en moyenne ! L’après-midi, montée vers la bourgade de Kerak et son château croisé emblématique, 1h30 de trajet routier. Repas et nuitée à l’hôtel. Jordanie - randonnée en canyon de la Mer MorteJ9 – Descente vers la route côtière de la Mer Morte, et remontée vers le Wadi Zerqa Maïn (3h). Trek aquatique de +/-5h avec baignades et sauts en chaude ! On débouche à nouveau sur les rives de la Mer Morte. Après-midi - court transfert routier pour une bien curieuse baignade dans son eau saturée en sel qui porte.... Transfert routier d’1h pour Madaba en soirée. Repas et nuitée à l’hôtel. J10 - Transfert pour l’aéroport d’Amman (45mn), et départ pour l’Europe. Flottaison en Mer Morte...    

4 Commentaires pour “Séjours multi-activités en Jordanie – montagne, mer & canyon !”

  1. Bonjour,

    Est ce que ce circuit est possible avec un jour de plus a Aqaba et a quel tarif ?
    Nous sommes 2 adultes et nous serons en jordanie du 30 octobre au 10 novembre 2016.

    Merci d avance

  2. Vous êtes intéressés par le séjour multi-activités, organisé par notre guide spécialiste Bruno Espinasse ?
    Désolé, mais ce circuit ne peut avoir lieu qu’avec un nombre minimum d’inscrits (5 à 6 participants).
    Pour des raisons évidentes la situation actuelle ne poussent pas vraiment les visiteurs vers le Moyen-Orient…
    Et c’est un peu le cas pour tous nos programmes, quels qu’ils soient – trek, montagne, cheval, canyons…

    Pour autant, vous pouvez participer à des programmes où la partance peut se faire à deux ou trois participants seulement, avec des tarifs en conséquence – explicites sur les grilles de tarifs. Voir les liens suivants:
    pour le TREK – http://www.desert-guides.com/v.....-jordanie/
    pour le CANYON-AQUATREK – http://www.desert-guides.com/c.....-jordanie/
    pour la MONTAGNE – http://www.desert-guides.com/m.....-jordanie/
    etc…
    Pour obtenir les services ponctuels de nos guides (à Wadi Rum, dans les canyon de la Mer Morte, en vite classique de sites avec guide francophone….), n’hésitez-pas à nous re-contacter directement
    Bien cordialement,
    Wilfried Colonna, pour les Guides du Désert

  3. Bonjour
    Le sejour multi activité est il encore d’actualité ?
    Cdt

  4. Bonjour Séverine,

    désolé pour le retard à vous répondre.
    Oui, les séjours multi-activités redémarrent, mais seulement pour les groupes constitués à partir de 4/5 personnes.
    Au plaisir de vous lire à nouveau,

    Wilfried Colonna
    0033677009971
    wilfried.colonna@gmail.com

Laisser un commentaire