Émanation directe de la Société des Guides du Désert, fondée en 1987 par Wilfried Colonna, Bernard Domenech et Sabbah Ataeq al Zalabieh, l’agence de voyage jordanienne, Trans Desert & Sea for Adventure, est spécialisée dans les activités sportives suivantes en Jordanie :

mais aussi dans les séjours sur mesure, à thèmes, ou tout simplement pour une découverte inédite du pays, en famille ou lors d’un voyage de noce par exemple, en tout compris ou en totale indépendance !

Ce site est bien sûr commercial, vous y trouverez les programmes détaillés, le calendrier annuel ainsi que les tarifs.

Pour autant, ce site vous offrira, nous l’espérons, un aperçu original de tout ce qui peut être entrepris dans le pays, avec des informations de première main, des articles fréquemment mis à jour et accompagnés d’analyses diverses et variées.

Wilfried Colonna dirige l’agence depuis 1994.
Guide de montagne à l’origine, ses explorations à pied ou à cheval en ont fait un des spécialistes du pays.
Ses partenaires sont tous des prestataires de service autonomes, liés par l’amitié et la même vision de plaisir à offrir au visiteur.
On y retrouve notamment d’éminents membres de la Société des Guides du Désert, comme Sabbah Ataeq al Zalabieh, son fils Mussalam Sabbah, Mohammed Hammad Hamdan, Omar Aoudah ou encore Hakim Tamimi, Atallah Sweilhin, Mohammed Abu Aql, Tareq Salameh et quelques autres.

Au nom de toutes nos équipes,
ahlan wa sahlan – bienvenus ! en Arabe.