– En direct avec nous, sans intermédiaire.

Vous traitez directement avec nous, sans intermédiaires européens qui prélèvent tout naturellement leur pourcentage. D’où les tarifs les plus bas du marché – sans empiété pour autant sur les rétributions de nos prestataires. Voir ci-dessous.
Pour autant, de rares agences de voyage occidentales collaborent avec nous, sélectionnées pour leur même souci d’équité. Leurs tarifs sont alignés sur les nôtres, avec l’avantage du trajet aérien inclus dans leurs offres.

– Tarifs dégressifs. C’est unique en Jordanie !

Plus vous êtes de participants, et moins c’est cher !  Mais dans la limite de 10 participants maximum pour les treks, et bien moins pour les sorties montagne.C’est simple et transparent. Nous calculons les couts du voyages, nous y ajoutons notre marge – 15% en moyenne pour les treks et séjours classiques, 20% maximum selon les autres activités. 
Le total est à diviser par le nombre de participants. D’où la réduction du prix par personne.
Les prix sont générés en JOD (Jordan Dinars), d’où parfois de fortes fluctuations avec le change en Euros.

Flottaison en Mer Morte...

– Respect du travail et des rétributions.

Nous respectons les tarifs décidés par nos prestataires. Pas de salarié pressurisé, pas d’immigré exploité. Pas “de petit cousin” rétribué au seul pourboire…
Chaque saison, le syndicat des “Jordanian Tour Guides” émet une fourchette de tarifs, normalement à respecter.
 Et bien sûr, de gros tour opérateurs occidentaux mettent la pression pour faire baisser ces tarifs. Une pratique presque généralisée puisque même en Europe, par exemple, l’encadrement professionnel est lui aussi soumis aux fameuses “lois du marché”… qui justifieraient que les prestataires acceptent une baisse drastique de leurs tarifs pour telle ou telle raison économique…
Le pays étant présentement très fragilisé par la situation régionale, beaucoup de prestataires locaux se plient aux exigences peu scrupuleuses d’agences de voyage de tous bords, y compris jordaniennes.

– Connaissance du pays – un métier.

Pionniers dans bien des domaines de l’outdoor en Jordanie – trekking montagne, alpinisme, cheval, VTT, canyonisme notamment – nous avons grand plaisir à vous faire profiter de notre expérience, étant nous-mêmes pratiquant passionnés dans toutes ces activités.
Ceci permet de vous offrir des objectifs inédits, loin de sentiers battus par exemple.
 Beaucoup de nos itinéraires sont ensuite repris par nos confrères, mais nous gardons toujours une longueur d’avance !
Ce qui justifie bien notre nom de “Société des Guides du désert”.

Derniers itinéraires-séjours inédits programmés :
– entièrement du nord au sud du pays – le Jordan Trail
– le programme Montagne et Canyons tropicaux de Jordanie
– le programme à destination familial, Ma famille en Jordanie
la traversée intégrale nord-sud du Jebel Rum

– Éthique et respect des usages locaux.

Un Tour opérateur apporte toujours une manne financière – même souvent modeste – dans les communautés locales.
Cette position ne doit pas créer un lien de subordination, mais permettre une dynamique d’intérêts réciproques, comprise et acceptée librement par toutes les parties prenantes.
Par ailleurs, le fait que nos clients “paient”, ne leur donnent pas le droit d’accéder à des prestations ou des services contraires aux coutumes locales, à l’équité partagée, en un mot aux aspirations, choix et pratiques responsables des autochtones.

Voir tous nos programmes ici !

Des questions ? Des doutes pointent le nez, vous aimeriez faire des propositions ?
N’hésitez-pas à partager. On en parle ensemble avec plaisir.
Contactez-nous

Laisser un commentaire