Les fameuses Voies Bédouines sont à Wadi Rum ce que Beethoven est à la musique! Ni plus ni moins ce qu’il y a de plus exceptionnel à entreprendre sur place, à mi-chemin entre la randonnée sportive et l’escalade alpine. Bref, de la montagne dans les pas des chasseurs autochtones, pour des itinéraires d’une subtilité et d’une hardiesse inégalés. Vraiment à la portée de tous!

Voie Bedouine-Wadi Rum

Et pour faire ça, que dois-je être capable de faire?
– Savoir marcher dans du terrain scabreux d’abord, hors sentier aménagé, dans des pentes raides plutôt exposées au vide. Et ce, durant 3 à 4 heures avec de bonnes pauses revigorantes.
– Savoir grimper en rocher, sur de courts passages de niveau 4 maximum, sécurisé par une corde et sous la conduite d’un guide professionnel attentif et patient.
– Un plus si vous savez déjà descendre en rappel. Sinon, vous y serez initié en toute tranquillité, sans stress et sans danger.

Si vous êtes déjà un alpiniste aguerri, autonome et aventurier dans l’âme, vous serez ravi d’explorer ces itinéraires improbables qui sillonnent parois et canyons de ce massif de grès tout simplement unique au monde. Et ça n’est pas exagéré!


Seul(e) ou en petit groupe de 5 à 6 participants maximum, selon les ascensions envisagées, et loin des turpitudes d’une météo capricieuse, vous serez amenés à bivouaquer en pleine montagne, sous les scintillements de la voute étoilée. Tout simplement magique!
Que vous connaissiez ou pas le massif, vous serez peut-être déjà émoustillés par cette SÉLECTION DE VOIES ou les quelques photos ci-dessous.

Laisser un commentaire