Le pays est calme. Et les événements à l'extérieur du pays restent... à l'extérieur! Même si les jordaniens en sont bien sûr passablement affectés. Et si les récurrents problèmes sociaux persistent comme partout - aggravés ici par le flux quasi permanent de réfugiés - ils ne doivent pas interférer sur la perception des drames alentours, exceptionnellement traumatisants pour tous. Les frontières sont très sûres, et le niveau de surveillance intérieure est au maximum. Notre billet précédent pouvait sembler quelque peu alarmiste. A juste raison, car la tragédie est venu frapper à notre porte très soudainement. Nous faisons bien sûr écho aux recommandations des autorités occidentales, françaises notamment. Principe de précaution oblige. Pour autant les autorités ne déconseillent pas les voyages en Jordanie - voir ci-dessous. On y parle plutôt de vigilance, comme c'est le cas pour n'importe quelle destination aujourd'hui.

L'office de tourisme de Jordanie en France a donc publié un document explicatif pour quiconque s'intéresse à la sécurité de voyage en Jordanie aujourd'hui. Le voici.

Restez avec nous pour des infos de premières mains. Profitez du média Jordan Times pour en savoir plus au jour le jour (en anglais).

Consultez aussi les organes officiels, comme ceux de la France ci-dessous. - En savoir plus sur la Jordanie par les organes officiels français – cliquez ici. - Connaître l’avis des autorités françaises sur la situation en Jordanie – cliquez ici.

Laisser un commentaire