Les tarifs sont dégressifs avec le nombre de participants. Ils sont donnés ici à titre indicatif pour 4 participants, avec  nourriture et guide professionnel, avec et sans transport.

WADI MUKHAIRES - à partir de 75 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 1h par trajet) et 65 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants. Un joli canyon calcaire de 9 km avec 3 modestes rappels, qui commence aux sources multiples de Madaba et qui se termine sur les côtes de la Mer Morte. Intérêt historique et religieux certain à cause des sources que Moïse créa pour abreuver son peuple durant son exode. Se mouiller est optionnel. Compter de 6 à 8 heures. Départ à 08h du centre d’Amman. Le pique-nique est compris. Aucune expérience du rappel n’est nécessaire.

WADI MANSHALAH - à partir de 80 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 1h30 par trajet) et 60 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants. Situé à l’ouest de Madaba sur la route des rallies auto, ce wadi de 10 km de long finit en face des hôtels et autres « Beach Resort » de la Mer Morte. On y trouve 3 cascades sèches et 4 rappels en cascades, dont l’un jusqu’à 50 mètres de haut. Compter +/- 8 heures. Départ à 08h du centre d’Amman. Le pique-nique est compris. En hiver, les combinaisons néoprène sont fournies. Bien maîtriser la descente en rappel est obligatoire.

WADI HIMARA - à partir de 90 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 1h30 par trajet) et 65 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants. C’est une gorge de 8 km de long entre le plateau de Zarqa Maaïn et les sources d’eau chaudes de la Mer Morte. Ce canyon offre les deux plus hautes cascades de Jordanie – respectivement d’une hauteur de 110 et 90 mètres. C’est un trek relativement court, mais qui nécessite pas moins de 3 à 5 heures pour compléter les descentes en rappel. Départ à 08h du centre d’Amman. Le pique-nique est compris. En hiver, les combinaisons néoprène sont fournies. Bien maîtriser la descente en rappel est indispensable.

WADI ZARQA MAAÏN, partie supérieure - à partir de 80 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 1h30 par trajet) et 65 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants. Ce beau canyon démarre en aval de Madaba, mais en amont du complexe thermal du même nom, où d’ailleurs il se termine. On s’y promène dans une végétation abondante, avec 2 longs rappels de près de 35 m à la clé. Trek facile de 4 km, à la portée de tous, et qui se termine par un délicieux bain d’eau chaude en guise de relaxation ! Compter +/- 5 à 7 heures. Départ à 08h du centre d’Amman. Le pique-nique est compris. En hiver, les combinaisons néoprène sont fournies. Seule une petite expérience du rappel est nécessaire.

WADI ZARQA MAAÏN, partie inférieure - à partir de 75 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 1h30 par trajet) et 55 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants. C’est la prolongation naturelle du canyon précédant, jusqu’aux rives de la Mer Morte. Très jolie trek de +/- 5 heures de marche, sans aucune difficulté, si ce n’est deux courtes désescalades à l’aide d’un bout de corde. L’eau y est chaude du début à la fin ! Départ à 08h du centre d’Amman. Le pique-nique est compris. Aucune expérience technique nécessaire. Parfaite étape d'aqua-trek au cours d'un voyage vers le Sud (ou inverse). Facile et sans obligation de se mouiller entièrement, même si l'eau y est chaude de bout en bout - un régal ! A la portée de tous, mais néanmoins assez long. De la sortie on compte +/- 1h30 de trajet pour rejoindre un hébergement à Karak.

WADI HIDAN - à partir de 90 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 2h par trajet) et 60 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants. Situé au Sud de Madaba sur la “Route des Rois”, c’est un canyon de 4 km de long qui permet une extension éventuelle à 9 km, selon la forme des participants. Parcours magnifique dans un canyon de basalte noir, aux gorges étroites, avec vasques d’eau fraiche dans une verdure hypnotisante avec sa faune sauvage. Seuls deux courts passages de désescalade donnent la clé à un parcours où vous serez obligatoirement mouillés. Départ à 08h du centre d’Amman. Horaire variable selon le parcours effectué. Compter la journée pour l'ensemble. Le pique-nique est compris. En hiver, les combinaisons néoprène sont fournies. Bonne expérience à la marche scabreuse nécessaire.

WADI MUJIBL’ensemble aquatique du Wadi Mujib est un des plus beaux spots naturels du pays. Il est intégré dans la Mujib Reserve, gérée par la RSCN. Pas de visiteurs autonome dans les canyons. Tout est organisé, maitrisé et payant. Cet organisme – la RSCN – est mandaté par l’état pour organiser la protection de la plupart des réserves naturelles du pays. Elle a son propre encadrement, ses propres guides et rangers, et son propre business de services et d’hébergements touristiques. Ce splendide canyon est donc accessible seulement depuis la Mer Morte, la partie haute étant totalement interdite à la fréquentation. Compter +/- 2h de trajet depuis/vers Amman. Belle étape aquatique au cours d'un voyage vers le Sud (ou inverse). Choix possible entre un trail pieds-secs (ballade pédestre) et le parcours d’une partie du canyon avec descente à la corde - pas de rappel, vous êtes "moulinés" par un encadrant de la réserve -  et nage délicieuse ! Du Visitor Center, compter +/- 1h30 de trajet pour rejoindre un hébergement à Karak.

WADI BIN HAMMAD - accessible au mieux depuis Karak (+/- 1h de trajet). Droit d’entrée. Sources d’eau chaude aménagées en piscine. Compter 2 heures AR* dans ce somptueux défilés, bien fréquenté le week-end. *La prolongation vers la Mer Morte est déconseillée, car très longue et monotone. Excursion à faire lors d’un séjour/passage à Karak, ou si l’on suit l’intégralité de la Route des Rois en partance depuis Madaba.pour Karak.

WADI KARAK - à partir de 90 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 2h par trajet) et 70 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants. Voilà un des tout beaux canyons de Jordanie, très verdoyant et exotique, avec 5 cascades à descendre en rappel – la plus haute faisant 25 mètres - et quelques autres jolies surprises… Long de 9 km pour un horaire moyen de 7 à 8 heures, il se termine dans les plaines irriguées du bord de la Mer Morte, à hauteur de Ghôr Hadita. Départ à 08h du centre d’Amman. Le pique-nique est compris. En hiver, les combinaisons néoprène sont fournies. Une petite expérience du rappel est nécessaire, avec révision préalable conseillée. Parfaite étape sportive au cours d'un voyage vers le Sud (ou inverse). Pour ceux qui connaissent le rappel de corde et qui ne sont pas rebutés par une assez longue marche, c'est un quasi must ! Inclu dans nos programmes MONTAGNES ET CANYONS TROPICAUX DE JORDANIE. De la sortie, compter +/- 45 mn de trajet pour remonter à Karak. 

Pour en savoir plus sur nos programmes, contactez-nous.

Laisser un commentaire